Vêtue de sa belle robe dorée et scintillante, Le Marsannay blanc « Clos du Roy » est très expressif au nez comme en bouche.
  • Domaine de qualité en culture raisonnée
  • Le vignoble de Marsannay La Côte,  surnommé la Porte d'Or de la Côte de Nuits
  • Vêtue de sa belle robe dorée et scintillante, Le Marsannay blanc « Clos du Roy » est très expressif au nez comme en bouche.
  • Le domaine Bouvier est situé à Marsannay La Côte, à l’extrême nord de la côte de Nuits près de Dijon
  • l'élevage en fût est de 12 mois avec 25 % de fûts neufs
  • A la fois ouvert et franc, il est remarquablement persistant, ample et gras c’est un vin d’émotion.

Bourgogne Marsannay Clos du Roy Blanc 2017 Domaine Régis Bouvier

Réf. :
En stock

Vêtu de sa belle robe dorée et scintillante, le Marsannay blanc « Clos du Roy » est très expressif au nez comme en bouche.

A la fois ouvert et franc, il est remarquablement persistant, ample et gras, c’est un vin d’émotion.

Il a tout d’un « Roy » !

 

 

Œil : robe dorée brillante

Nez : expressif sur l’ananas, le miel, l’acacia

Bouche : fruitée, longue et persistante avec une très belle minéralité

Accords mets & vins : viandes blanches, veau, risotto, grillades, poissons, fromage de chèvre

T° de service : 12 °C

Potentiel de garde : 3 à 5 ans

 

 

32,00 €
TTC

Le Domaine Régis Bouvier :

Le domaine Bouvier est situé à Marsannay La Côte, à l’extrême nord de la côte de Nuits près de Dijon. L’appellation Marsannay est la plus récente des A.O.C de la Bourgogne (1987)

Issu d’une famille de vignerons, Régis Bouvier est le quatrième d'une génération installée depuis 1981. Le domaine s’étendait alors sur 2 hectares. 35 ans plus tard, l’exploitation s’agrandit sur une surface de plus de 15 hectares répartis sur une soixantaine de parcelles toutes situées dans les villages viticoles avoisinants.

 

L'exploitation familiale :

Soucieux de l’environnement et de la qualité des vins, Régis Bouvier pratique le labourage, méthode ancestrale et écologique de désherbage. Une vendange en vert est de mise afin de réguler le rendement en période d’abondance et d’assurer une meilleure maturation et concentration au raisin.

Le domaine produit les appellations de Fixin, Gevrey-Chambertin, Morey St Denis mais surtout et essentiellement le Marsannay qui est du reste la seule appellation communale à s’exprimer dans les trois couleurs : rouge, blanc et rosé.

 

Le Marsannay Blanc Clos du Roy :

L’appellation Marsannay, "la belle endormie", englobe les communes de Couchey, Chenôve et Marsannay aux portes de Dijon, l'extrême nord de la Côte de Nuits. Elle n'obtient l'appellation communale qu'en 1985. Une démarche est en cours auprès de l'INAO afin d'homologuer l'appellation Premier Cru du climat "Clos du Roy".

Le climat "Clos du Roy", propriété des Ducs de Bourgogne, revient en 1477 à la couronne de France sous Louis XI à la mort de Charles le Téméraire suite à la guerre de succession de Bourgogne.

Le Marsannay blanc Clos du Roy du domaine Régis Bouvier est un vin ample et rond à la trame minérale pourvue d’une très belle longueur. Sa persistance remarquable en bouche révèle la fragrance des arômes ciselés d’agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs blanches.

Fiche technique

Région
Bourgogne
Appellation
Marsannay
Couleur
Blanc
Millésime
2017
Domaine
Domaine Régis Bouvier
Cépage
Chardonnay
Alcool
13%
Contenance
75 cl

Veuillez vous connecter pour donner votre avis.

Vous aimerez aussi

check Produit ajouté au comparateur